Panier  

(vide)


Notre but est d’offrir à un public le plus large possible, la possibilité d’écouter de la musique avec un maximum de réalisme. Afin d’atteindre cet objectif, nous proposons des produits ayant un rapport musicalité/prix exceptionnel.

Nous avons donc établi certains choix importants. Par exemple, dès la conception, chaque produit est étudié en corroborant simultanément mesures et écoutes.
Un autre choix important est l’absence de certains éléments susceptibles de détériorer la qualité de la restitution sonore.

 

C’est le cas, par exemple, des correcteurs de graves et d’aigus qui ont de nombreux défauts : rendre non linéaire la réponse en fréquence et en phase, apporter de la coloration et des bruits parasites, nuire à la transparence et à la dynamique du système.

 

De même, nous avons choisi de développer nos produits à partir de structure totalement symétriques, et en décorrélant autant que possible chaque voie. Par ailleurs, nos amplificateurs sont généralement construits sans capacité de liaison, afin de ne pas colorer la réponse audio. Ce choix audacieux impose des contraintes de protection des hauts parleurs, contraintes que nous avons relevé en intégrant des dispositifs actifs de supervision et protection.

Vouloir corriger d’éventuels lacunes des enceintes ou de la pièce d’écoute par l’intermédiaire de ces correcteurs revient à corriger un défaut par un autre, bien plus préjudiciable car mettant en péril l’intégrité du système haute-fidélité.


AccueilAccueil